Des nouvelles de l’église

Territoire nature

Des nouvelles de l’église

Il aura fallu plusieurs années de démarches administratives et neuf mois de travaux, de septembre à juillet, entrecoupés par les caprices de la météo, pour clôturer la première tranche de rénovation de notre église.

Les extérieurs du clocher et de la façade orientale ont fait peau neuve grâce au professionnalisme et à la minutie des artisans qui ont œuvré sous l’œil exigeant et aguerri de M. Philippe Leblanc, architecte. Grâce aux contributions de l’Etat, par le biais de la DRAC (Délégation Régionale des Affaires Culturelles), de la Région Nouvelle Aquitaine, du Conseil Départemental des Landes ainsi qu’à la souscription lancée en collaboration avec la Fondation du Patrimoine, la participation de la Commune de Brocas, pour le financement de ces travaux, a été amenuisée à hauteur de 30% du montant total HT.

Merci à vous toutes et tous, en particulier à l’Association des Amis de l’Estrigon, car votre générosité permet d’envisager la suite des travaux avec beaucoup plus de sérénité. Affaire à suivre, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *