Habitat regroupé

Territoire nature

Le projet brocassais : deux bâtiments, sept logements

C’est en étroit partenariat avec l’association Soliha (Solidaires pour l’habitat) que la municipalité de Brocas travaille autour d’un projet de création d’habitat regroupé.

En raison de son emplacement au centre du village, à proximité des commerces et de l’école, le presbytère est le bâtiment qui a été retenu. Il comprendra cinq logements dont quatre adaptés aux seniors. Chacun des logements aura une surface d’environ 50 mètres carrés et une salle commune de 21 mètres carrés sera prévue dans l’ancienne salle paroissiale.

Les travaux seront financés par différents partenaires réunis par Soliha dans le cadre d’un bail à réhabilitation de 43 ans. Ainsi l’association prendra en charge les travaux et les frais liés à la gestion des bâtiments et encaissera les loyers. En revanche, la commune sera consultée quant au choix des locataires.

L’ancienne poste sera également réhabilitée et accueillera deux logements dont un adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite). Pour ce projet, Soliha sera maître d’œuvre et la commune financeur.

Infos sur le site www.soliha.fr