Territoire nature

AAPPMA

Francis LINXE

1931

L’Association Agréée de Pêche pour la Protection des Milieux Aquatiques est reconnue d’utilité publique pour son action de défense des espèces halieutiques et de protection des cours d’eau. Comptant à ce jour 230 licenciés, cette association a à cœur de promouvoir la pêche auprès du public féminin , des personnes à mobilité réduite et accueille chaque année de nombreux centres de loisirs. Associée à la démarche Gîte-Pass Vacances.

Cartes de pêche en vente à l’Agence Postale de Brocas.

Renseignements auprès de Francis Linxe au 06 79 06 06 93

AÏKIDO

Agnès DEMARET

2014

Cette association qui développe la discipline du mouvement pour petits et grands a été reconnue officiellement par le gouvernement japonais en 1940. Le Club d’Aikido de Brocas exerce son activité à la Salle Omnisport .Les professeurs Luc Broutin et Alain Tendron (6ème DAN) suivent une formation rigoureuse afin de transmettre leur passion à leurs élèves. Stages et cours sont la base de leur enseignement qui recherche équilibre mental et corporel.

Renseignements auprès de Agnès Démaret 06 48 30 11 20 – http://www.aikido-brocas.jimdo.com

ACCA

Joël HOARAU

1971

L’Association Communale de Chasse Agréée est reconnue d’utilité publique pour ses missions de régulation des nuisibles et de surveillance des parcelles sylvicoles. L’ACCA de Brocas développe une chasse règlementaire et responsable par sa gestion rigoureuse des plans de chasse et sa collaboration avec les ACCA de Vert et de Labrit. Par ailleurs, le projet Addi’ Chasse qui accueille des chasseurs venus de toute la France s’est bien installé sur notre territoire. Depuis le 29 septembre, l’ancienne Paillère est devenue la Nouvelle Maison de la Chasse.

Renseignements auprès de Joël Hoarau 06 38 55 20 23

ANCIENS COMBATTANTS

Pierre BAZEILLES

1977

La Section Brocasssaise des Anciens Combattants a en charge l’organisation des cérémonies commémoratives du 11 novembre et du 8 mai. Cette association joue aussi un rôle de soutien aux veuves de guerre. Les bénévoles sont très soucieux de transmettre et entretenir la mémoire des guerres aux nouvelles générations, notamment en participant à divers congrès.

Renseignements auprès de Pierre Bazeilles 05.58.51.63.55

BROCAS PELOTE

Frédéric EDALITI

1990

Cette association affiliée à la Fédération Française de pelote basque développe sur notre village la pratique de la pelote basque en place libre sur le fronton et en mur à gauche à la Salle Omnisport.. Engagé dans les championnats, le club organise aussi un tournoi de printemps qui anime le cœur du village. Le casse-croute à la mode basque proposé à l’occasion des fêtes patronales est devenu un rendez-vous incontournable.

Renseignements auprès de Frédéric Edaliti 06.25.81.28.74

BROCAS PÉTANQUE

Guy LAGASSAT

1980

Cette association affiliée à la Fédération Française de Pétanque et de Jeux Provençaux a à cœur la promotion de la pétanque pour jeunes et adultes, dames et messieurs. Avec ses 32 terrains de jeux en extérieur et son magnifique boulodrome couvert ( reconstruction d’une bergerie landaise par une solide équipe de bénévoles;190m2; 5000 heures de travail ), le club de pétanque joue un rôle d’animations conviviales tout au long de l’année sur notre village. Engagé dans les championnats et divers tournois, Brocas Pétanque participe aussi aux fêtes locales. Associée à la démarche Gîte-Pass Vacances.

Renseignements auprès de Guy Lagassat 05.58.75.61.98 – brocas.petanque@gmail.com